sportsregions
Envie de participer ?

Judo Club Concarnois

31

mars 2015

Merci...pour ce beau week end de compétition

Publié il y a 9 ans par JudoClub concarnois

Merci...pour ce beau week end de compétition

Le week end s'est achevé depuis 2 jours et les membres du Judo Club Concarnois sont heureux que ces 2 compétitions majeures se soient déroulées dans de bonnes conditions.

Nous avons eu le plaisir d'accueillir entre 3000 et 3500 personnes venues se succéder les unes aux autres au fil de ces 2 jours ; une belle réussite pour le bureau du JCC qui a oeuvré pour la préparation.

Cette réussite commence dès le vendredi soir, par la mise en place des 850m² de tapis qui s'est effectuée "rapidement" grâce à la présence des judokas venus suivre l'entraînement de masse au dojo Pierre Le Grand, grâce également  à certains parents et des membres du bureau du club.  

Cette réussite continue dès le samedi matin par la préparation des sandwiches à laquelle nous étions assistés de jeunes venus nous aider plutôt que de faire la grasse mat' .

Réussite aussi liée à la présence de judokas venus de Quimper pour assurer le samedi la sécurité aux barrières (désolé, je ne connais pas leur prénom et nom mais je pense qu'ils se reconnaitront tant leur présence nous a été précieuse par leur fermeté et gentillesse).

Nous n'oubions pas nos bénévoles de la buvette (jeunes judokas du club, ou mamans, ou bonne volonté), nos crêpières qui se sont relayées du samedi matin au dimanche après midi et qui ont réussi la prouesse de servir plus de 700 crêpes sur ces 2 jours.

Le dimanche, nous avons eu le plaisir de voir d'autres bénévoles venir nous aider le matin (1h, 2h ou plus, quel soulagement pour ceux qui étaient présents depuis le samedi matin...) ; une pensée pour Bernard qui est venu de Quimper pour coacher un jeune de son club et qui a assuré jusqu'au soir la sécurité aux barrières. 

Et puis, le soir, le moment que le bureau redoutait le plus....le rangement des tapis... et là super ! d'autres bénévoles qui nous ont donné 2 à 3 heures de leur temps, pour dépoter tous les tapis, en plus d'Emilie et David restés nous aider.

Et là... plus de tapis... plus personne dans les gradins....  moment pour notre président de nous confier devant un verre de l'amitié, sa joie d'avoir pu compter sur une équipe soudée tout le week end ; un espoir....être encore plus nombreux l'an prochain. Les portes du bureau sont grandes ouvertes.

A l'année prochaine

Commentaires