sportsregions
Envie de participer ?

Judo Club Concarnois

16

mai 2016

Week end pentecôte chargé en compétition

Publié il y a 7 ans par JudoClub concarnois

Week end pentecôte chargé en compétition

Ce week end, 4 évènements et pas moins avaient lieu sur la planète judo pour le judo club concarnois ; le championnat de France Junior à Lyon, le championnat du Finistère des benjamins, la coupe du jeune arbitre minimes ainsi que le championnat du Finistère des minimes (les 3 derniers évènements se déroulaient à Chateauneuf du Faou).

C'est donc (chronologiquement parlant) Fabien LE TOUZE qui débute ce week end par sa prestation attendue (après son titre de champion de France cadet il y a 15 jours) dans la catégorie "juniors" où il est surclassé. Pas de chance pour Fabien qui rencontre au 1er tour celui qui finira 3ème ; pourtant Fabien ne perd que sur 2 yuko. Une belle expérience pour celui qui se présentera dans les jours prochains en Pologne pour une coupe d'Europe cadets.

Vient le tour des benjamins, qui à Chateauneuf étaient 2 (Nils Merrien n'ayant pu être là) à représenter le JCC. Nos 2 combattants montent sur le podium ; Adrien GUYOT-SIONNEST sur la 2ème marche et Tudual METAIS sur la 3ème (désolé, je n'ai pas de photos....si les parents en ont je suis preneur).

Toute la journée de ce samedi, Mathis LE NABEC officiait en tant que jeune arbitre sur le championnat des benjamins ; après une épreuve écrite le matin, le reste de la journée se déroulait en arbitrage des combats. Mathis termine 3è de cette coupe.

Dimanche, nos minimes combattaient donc pour le championnat du Finistère ; 6 concarnois représentaient le Dojo de Cornouaille (Line, Adrien, Alan, Gabin, Gauthier et Mathis).

Seule  représentante féminine du JCC, Line BOQUET s'octroie une très belle 3ème place, synonyme de qualification pour le championnat de Bretagne qui se déroulera le 29 mai à Concarneau ; à noter que Line rentrait juste la veille d'un séjour scolaire en Angleterre, fatiguée et sans entraînement depuis 10 jours.

Une performance d'autant plus belle. BRAVO !!

Chez les garçons, des fortunes diverses pour nos (néanmoins) valeureux combattants.

Tout d'abord, c'est à Adrien LE TOUZE que nous pensons ; en effet, lors de son tout premier combat, Adrien se blesse au poignet et ne peut faire autrement que d'abandonner la compétition ; sa maman nous informe que la saison est terminée et que malheureusement la reprise ne se fera pas non plus en septembre (Adrien à une fracture du radius) ; nous souhaitons donc un prompt rétablissement à Adrien et qu'il revienne défendre ses chances au plus vite.

Gabin MARION et Mathis LE NABEC termine quant à eux 6è, Alan BAYRAKTAR 7è. Gauthier ne figure pas dans le tableau final, mais est loin de démériter puisque dans sa poule de combat, il trouvait en face de lui le futur vice champion du Finistère à qui pourtant Gauthier à su résister. 

Peut-être pour Gabin et Mathis une opportunité de participer au championnat de Bretagne du 29 mai ; mais rien n'est sûr pour le moment.

De bons présages pour nos jeunes toujours aussi motivés par le judo ; et c'est aussi ça qui importe !!

 

N'hésitez pas à transférer sur la messagerie du JCC les photos que vous pouvez avoir prises.

Merci

 

BRAVO à tous nos jeunes

Photos associées : Championnats Finistère benjamins et minimes + CJA

Commentaires